RÉGION POITOU-CHARENTES
■ Le Poitou-Charentes fait surtout parler de lui pour sa façade atlantique. De La Rochelle à Royan, sans oublier les îles, la Charente-Maritime jouit d'un exceptionnel ensoleillement, bien complété par de belles plages, des villes iodées et des villages de charme.
La région s'étend également dans l'arrière-pays charentais, où l'on rencontre d'étonnants ensembles naturels, des campagnes tranquilles, un bel environnement rural, quelques villes et villages pleins d'histoire.
Les incontournables : La Rochelle avec son Vieux Port fermé par ses deux tours; les îles d'Oléron, de Ré et d'Aix, chacune de ces îles possèdent ses particularités et varient dans un registre plein de charme.
La Côte Sauvage, une forêt profonde précède de vastes dunes, avant d'atteindre d'immenses plages exposées de plein fouet aux influences de l'Atlantique.
La haute saison touristique, durant les mois de juillet-août, concerne avant tout la côte Atlantique : les vacanciers profitent de l'ensoleillement et de températures agréables, rarement caniculaires. La proximité de l'océan adoucit l'atmosphère, avec des hivers relativement doux.
Dans l'arrière-pays, en Charente, dans la Vienne ou dans le marais poitevin, le tourisme devient rural : de belles campagnes, des espaces naturels protégés, une large palette de sports et activités de plein air, ainsi qu'une offre d'hébergement en conséquence...
--:--
|