RÉGION LIMOUSIN
■
La région du Limousin est situé dans le centre-sud de la France, autour de la ville de Limoges. Il s'agit essentiellement d'une région rurale de nature préservée, avec un paysage varié de collines boisées, bruyères ouvertes et fermes traditionnelles étant les principales caractéristiques. Une grande partie de la région est à une altitude de plus de 350 mètres, de sorte que le climat peut être assez froid ou humide.
En conséquence, la région du Limousin n'est pas toujours placé très haut sur le circuit touristique, mais il a beaucoup à offrir et est peut-être parfait pour ceux qui souhaitent explorer un nouvel endroit.
Les lacs et les montagnes, les vallées et les forêts, traversé par de petites rivières et de villages traditionnels se combinent pour donner le Limousin sa propre personnalité très distinctive. Le charme sauvage et la tranquillité font de cette région «hors des sentiers battus" très intéressante à visiter.
C'est le département de la Corrèze du sud de Limousin qui est la partie la plus visitée de la région et où la plupart des points forts populaires sont situés, bien que les départements de Creuse et de Haute-Vienne ont aussi leurs propres lieux d'intérêt pour les explorateurs plus intrépides ! Avec de grands paysages, idéale pour les randonnées et le vélo, des villes préservées traditionnelles et certains des plus beaux villages de France, le Limousin est une des régions préférées.
Au nord se trouve la région de Haute-Corrèze, avec le Parc Naturel Régional de Millevaches et le Massif de Monedières. Le paysage de bruyères, de forêts et de tourbières, des prairies et des bois avec tous un charme particulier. Un des points forts avec une vue lointaine et une table d'orientation est le sommet du Suc au May (près de Treignac), et un autre bon point de vue sur la région se trouve à la Porte de Corrèze à Masseret (au nord de Brive-la-Gaillarde).
Les cours d'eau de la Dordogne et de la Vézère traversent la région du Limousin, avec quelques affluents et de nombreux lacs. En conséquence, les activités de plein air à base d'eau sont très populaires, comme le canoë et le kayak et la pêche...
|