RÉGION ÎLE DE FRANCE
■
L'Île-de-France est la première destination touristique au monde pour son patrimoine historique et culturel hors du commun. De la Tour Eiffel, des Champs-Elysées ou de la butte de Montmartre, de Notre-Dame de Paris à Saint-Germain-en-Laye, en passant par Versailles et Le Louvre, quelques-uns des plus célèbres monuments et musées du monde ont jalonné son histoire.
Au-delà de son passé glorieux, cette région se distingue par un foisonnement d’activités culturelles et des lieux étonnants comme le Centre Georges Pompidou ou la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette. Les amateurs de tourisme fluvial pourront aussi découvrir cette région au fil de l’eau, sur la Marne jusqu’aux guinguettes de Nogent ou sur la Seine pour une croisière retraçant l’histoire de Paris
Amateur d’art et d’Histoire, vous pourrez suivre la trace des impressionnistes à Barbizon, Bougival et Marly-le-Roi et marcher dans les pas de Louis XIV en visitant les Châteaux de Versailles et de Saint Germain en Laye.
Loin de l’image des banlieues parisiennes bétonnées, où le routard curieux aura la bonne surprise de tomber sur un troquet chaleureux, un coin de verdure planté d’arbres fruitiers ou le vestige émouvant d’un passé millénaire), l’Île-de-France est aussi un vaste terrain de jeu pour les amateurs de loisirs en plein air.
À pied, à cheval, à deux ou quatre roues, sur terre, dans l’eau ou dans les airs ; il y a de quoi faire, dans ses milliers d’hectares de forêts et de parcs naturels, comme dans ses nombreuses bases de loisirs. L’Île-de-France, dans sa grande diversité, n’a pas fini de vous étonner...
|