RÉGION BRETAGNE
■
Tourisme vert, maritime ou culturel : grâce à la diversité de ses paysages et à la richesse de son patrimoine, la Bretagne propose une grande variété de séjours. Quatrième région touristique de France, la Bretagne se découvre selon ses envies et son rythme, pour des vacances mariant authenticité et expériences nouvelles.
Première destination pour les séjours à la mer en France, la Bretagne propose toutes les formes de loisirs sur son littoral, que l'on recherche le farniente, des activités sportives ou de la remise en forme. De fait, la Bretagne est devenue un haut lieu de la thalassothérapie. Reconnue pour la qualité des soins proposés, la région se situe au premier rang national et représente le tiers du marché français.
La Bretagne est la première destination française pour la pratique des sports nautiques.
Chaque année, ce sont des centaines de milliers de personnes qui viennent s'adonner à la voile, au kayak de mer ou encore à la plongée. Des plages de la Torche à celles de Crozon, Guidel ou Quiberon, la région est aussi, après les Landes, une destination très prisée pour la pratique du surf.
Une vingtaine de stations balnéaires du littoral breton se sont regroupées sous le label "Stations Sensation Bretagne". Cette charte de qualité garantit un accueil personnalisé toute l'année, avec un grand choix d'hébergements, et des loisirs adaptés quelle que soit la saison.
La région Bretagne regorge de charmes cachés : landes, forêts, bocages, marais, tourbières, du fait de la diversité et de la qualité de ses milieux naturels, elle est une région privilégiée pour un grand nombre d'espèces d'oiseaux. La découverte de cette richesse naturelle peut se faire grâce à des dizaines de milliers de kilomètres de sentiers pédestres balisés.
Le tourisme fluvial, grâce à ses 600 km de voies navigables. Les vacanciers en quête de tourisme rural peuvent être accueillis toute l'année dans plus de 300 exploitations agricoles (camping à la ferme, gîte rural, chambre d'hôtes, etc.)....
|