Dans le département du Cantal, plusieurs stations de ski vous accueillent l’hiver pour une sortie ski ou un séjour aux sports d’hiver inoubliable. Vous pourrez skier sur le volcan le plus large d’Europe. Aujourd’hui les principaux sommets du Cantal sont le Puy Mary (1787 m.), et le Plomb du Cantal (1858 m.). Un cadre grandiose pour des descentes qui vous raviront ! Sancy, Cantal, Forez... Douze domaines nordiques pour vous accueillir et vous faire découvrir les plaisirs de la montagne à ski de fond, en raquettes ou chien de traîneaux.
Où aller?... Les amateurs d'émotions fortes iront faire leurs traces sur les volcans. Skier dans un cratère comme à Besse, ce n'est pas donné à tout le monde. D'autres préfèreront les panoramas grandioses du Cantal, l'accueil chaleureux des
villages ou bien encore les espaces boisés...
Pour la pratique du ski de fond et les balades en raquettes, de nombreuses stations nordiques vous accueillent sur l’ensemble du massif du Cantal. Il y a les stations de Lioran Haute Planèze, mais aussi Mandailles- Col du Perthus, Haut Cantal- Puy Mary, Plomb du Cantal Carladès ainsi que le Col du Légal.
A Saint-Urcize, dans le massif de l’Aubrac, vous pourrez profiter des randonnée avec chiens de traineaux, avec 2 itinéraires spécialement aménagés. L’idéal pour découvrir les hauts plateaux cantalien sous un nouvel angle !
Les pôles nordiques
Le cantal est idéal pour les sports d’hiver. On peut y pratiquer le ski de fond sur des domaines nordiques, découvrir le biathlon, le ski nordique ou encore partir depuis les pôles d’accueil à la découverte de la montagne sauvage en raquette à neige, seul ou accompagné, en famille ou en groupe.
Escalade de glace et ski de rando
Le volcan Cantal, ses sommets, ses vallées, ses cascades et ses plateaux permettent une multitude d'activités : trail, free ride, speed riding, snow skite ou escalade de glace.
Raquettes à neige
Dans le Cantal, les raquettes à neige permettent d’approcher la nature sauvage au plus près et d’accéder à l’immensité du plus grand volcan d’Europe en choisissant un itinéraire adapté aux conditions météo et à votre expérience de la montagne.
|